APESRA - VIVRE - Métamorphose

La Relation d’Aide

« Le plus important n’est pas ce que l’on donne aux autres,
mais ce que l’on éveille et permet en eux.
« 
Jacques Salomé

La relation d’aide thérapeutique

APESRA propose un accompagnement holistique qui touche tous les aspects de l’individu corps, coeur, âme et esprit.

« Parler est un besoin, écouter est un art « Goethe

Définition de la relation d’aide selon Carl Rogers :

« Situation dans laquelle un individu cherche à favoriser chez un autre une appréciation plus grande de ses ressources latentes internes, ainsi qu’une plus grande possibilité d’expression et un meilleur usage fonctionnel de ces ressources. »

La Relation d’Aide thérapeutique vise à apporter des changements dans la personnalité d’un individu, elle touche la structure ou la dynamique de la personnalité. La personne chemine vers une plus grande connaissance et compréhension d’elle-même. En comprenant comment est organisée sa personnalité, une personne peut commencer à agir pour faire des choix différents, décider de vivre des relations plus satisfaisantes et orienter sa vie en fonction de ses aspirations les plus profondes.

La Relation d’Aide est donc un accompagnement psychologique (professionnel ou non) permettant d’amener des personnes à mobiliser leurs ressources pour mieux vivre.

Les professionnels en Relation d’aide accompagnent des personnes qui ne relèvent ni de la psychiatrie ni de la psychothérapie, ces domaines traitant la maladie mentale et les troubles psychiques.

PROGRAMME

CALENDRIER

DERNIERES NOUVELLES

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Une info supplémentaire ?

Complétez les données ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais