Comment définir la nouvelle sororité ?

Vers un équilibre masculin-féminin

A présent que de nouvelles énergies se sont réveillées, que l’on peut ressentir les anciens paradigmes s’effriter et faire place à de nouveaux fondamentaux dans les manifestations individuelles, les relations, la sphère économique, politique… on sait tout au fond de nous que l’ère du Verseau s’installe.

Ce qui a été semé durant l’ère des Poissons a désormais comme mission de se manifester dans les groupes, dans la communauté humaine avec tolérance et fraternité.

Il est prédit que l’ère du Verseau verra la réhabilitation de la Femme, et je crois que nous pouvons probablement tous le ressentir aussi.

La femme prend de plus en plus conscience de ses qualités, son pouvoir et son rôle pour faire éclore l’avènement d’un monde en équilibre dans ses énergies masculines et féminines et dans l’harmonie tête-cœur.

Un cheminement en conscience et bienvaillance

Dans la manifestation, selon la philosophie orientale, le féminin précède toujours le masculin. Pour cheminer ensemble sur le sentier du renouveau voici quelques thèmes à partir desquels j’ai proposé une réflexion sur le groupe facebook AIMER réservé aux femmes et les réponses de Laeticia David https://www.facebook.com/LaetitiaDavidRelationAide52

🌹  Comment ressentez-vous le renouveau de la sororité ?

Je perçois qu’il s’agit aux femmes de prendre leur place, en tant que femme, simplement, et de montrer qu’elles existaient déjà avant le mot … Selon moi, il s’agirait d’incarner la femme et le lien aux autres femmes, et dans cette force tranquille, de reformuler et ré-ajuster autant que faire se peut, avec patience, la sororité, pour en arriver à son essence. Voire à sa naissance …

🌹 Quelle serait l’intention que vous pourriez poser ici pour faire vibrer la lumière d’une nouvelle sororité ?

J’ai envie de vibrer la confiance entre femmes, et le respect entre toutes … Que les luttes intestines avec le masculin deviennent de fait caduques, voire inexistantes …

De me relier en la pureté du féminin et contre toute attente à l’entraide innée : un homme parle en mal du féminin ? je deviens la femme absente et la représente, tranquillement … Une femme sait et sent ces choses là, par ces connexions …

🌹 Quelles sont les actes, les actions, les pensées, les sentiments à cultiver pour donner naissance à cette qualité de sororité qui saura être la mère du nouveau monde ?

La paix, la bienveillance, l’écoute, le silence, la confiance, la foi … puis oser parler, de manière juste, avec des mots du coeur, l’authenticité de notre place ! Oser la vulnérabilité comme une force …

🌹 Quel changement faudrait-il opérer individuellement pour instaurer la sororité ?

Réparer ses propres blessures par un accompagnement adapté, prendre sa part de responsabilité, lâcher les jeux de pouvoirs …
Se reconnaitre en tant que femme, dire non à la violence, autant de fois qu’il le faudra, travailler le consentement, la prévention aussi …
S’aligner avec nos filles, sortir de la stigmatisation …

Le Témoignage de MaricéAnne

Acrostiche Sororité - Aimer au Féminin - APESRA

Je me nomme MaricéAnne et vous livre mon témoignage déposé ce 16/02/2021.

Née en 1952 de parents, plutôt dépressifs, dans une famille où les mots étaient quasiment absents, j’ai survécu à l’angoisse quotidienne de « surtout bien faire sans avoir le mode d’emploi ».

L’imaginaire dans mes silences et ma capacité à quitter mon corps face à l’inévitable furent mes portes de sortie de ce monde où je ne pouvais qu’être une « morte-vivante ».

Je développe un mécanisme « même pas peur, je peux me débrouiller toute seule » et poursuit ma route très solitaire.

Il m’a fallu un long chemin pour comprendre ce qu’est un être humain. Pendant trop longtemps la question « qui suis-je ? » me hantait.

Trop Yang, je ne supportais pas le contact avec les femmes que je trouvais futiles. A travers différentes recherches, stages et formations j’ai finalement trouvé ma place parmi les femmes et obtenus des réponses à mon questionnement.

C’est avec les Femmes, et grâce à elles que j’ai accepté peu à peu le corps de femme dans lequel vit mon âme. J’ai accepté de me réconcilier avec ma matière et mon féminin. J’ai commencé à accepter la tendresse, la douceur et à l’exprimer au dehors de moi.

C’est ainsi que j’ai pris conscience combien la sororité m’a construite, combien la sororité est importante, combien la sororité est nourrissante. Je découvre ainsi ma puissance de Femme et la joie de vivre dans ce corps.

Je m’aime, j’aime mes sœurs femmes et je suis heureuse de faire partie de cette communauté.

Dans cette nouvelle ère qui s’ouvre à nous, celle de l’amour, nous avons une place importante à construire et offrir au monde pour que nous puissions tous (hommes et femmes) vivre dans une énergie de reconnaissance, de respect, d’amour de ce qui est sans jugement et de développer nos capacités à transformer en positif ce qui est considéré comme négatif. Il est temps que nous nous réunissions pour développer et vivre nos richesses d’Êtres et les offrir au monde.

Aimer au Féminin – Les rondes de sororités

Aimer au féminin - rondes de sororité

Clique ici pour voir la vidéo

🌹 Un cycle de développent personnel et spirituel pour les femmes – ateliers ouverts à toutes

5 RONDES DE SORORITÉ d’une journée en BELGIQUE, EN FRANCE (à proximité de GENÈVE) entre mars et décembre 2021
ET une RETRAITE INITIATIQUE « LA GRANDE RONDE » – l’Alliance des Femmes sourcières
du 28 octobre au 1er novembre 2021 à 10130 Chessy-les-prés France

Clique ici pour plus d’information

🌹 Une formation d’accompagnante et éveilleuse du féminin

Tu souhaites révéler l’ÉVEILLEUSE et l’ACCOMPAGNANTE DU FÉMININ que tu ressens profondément dans l’âme,

Clique ici pour plus d’information

Restons en lien

Pour être tenu informé de nos activités par email, cliquez ici

On est ensemble sur

💠 FACEBOOK
💫 le groupe public APESRA :
💫 le groupe public LE POUVOIR D’AIMER
💫 le groupe privé AIMER (réservé aux femmes – rejoignez le groupe)
💫 la page APESRA
💫 le compte de Maria Verhulst
💫 la page AKSANTI CHANNEL

💠 YOUTUBE AKSANTI CHANNEL

💠 INSTAGRAM

💠 TELEGRAM

Avec amour
Maria Verhulst
www.apesra.org

Partagez cet article !

Articles récents

Commentaires récents

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Une info supplémentaire ?

Complétez les données ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais