Les Cercles de Transmission

Au coeur de l’intimité

Une action de la Formation Thématique AIMER AU FÉMININ

Les Cercles de Transmission

Au coeur de l’intimité

Une action de la Formation Thématique Aimer au Féminin en 3 étapes

  • 8 MARS 2024 : Célébration d’ouverture avec tous les intervenants
  • DE MARS À JUIN 2024 :  14 Cercles de Transmission, en ligne, vous sont offerts gratuitement.
  • DU 01 AU 04 AOUT 2024 : Rencontre en présentiel – stage avec tous les intervenants à 10130 Chessy-les-Prés France – Possibilité de Co-voiturage

LES CERCLES DE TRANSMISSION – EN LIGNE

AU COEUR DE L’INTIMITÉ

avec VOUS & Agnès Gladieux, Anita Rusconi, Anne-Claire Baudry, Anne-Laure Pegon,
Blanka Soukupova, Catherine Toussaint, David Paquin, Dominique Boutry,
Isabelle Chevalier, Marie Verhulst, Nathalie Di Primio, Nikita Stampa

Dans les sociétés traditionnelles, les rites de passage et les moments de transmission étaient au centre du développement de chaque être et de la communauté. Ils garantissaient ainsi l’harmonie et la santé des peuples.
Aujourd’hui, nous avons une occasion unique de recréer des cercles de transmission adaptés à notre monde moderne.

Cheminons ensemble, Hommes et Femmes, vers l’accomplissement et l’intégration du masculin/féminin.

Lien d’inscription

Webinaire Célébration d’Ouverture 8 mars 2024 : https://bit.ly/3tXHbWl

Cercles de Transmission gratuits en ligne de mars à juin 2024 : https://forms.gle/okLN79aNLTh2K7Q37

VENDREDI 8 MARS 19h30-21h30 : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

avec les 12 intervenant.e.s – WEBINAIRE GRATUIT – Cliquer ici pour voir le REPLAY

  • Mini-Conférence sur les rites de passage avec Marie Verhulst (20 à 30 min)
  • Présentations des 12 intervenants et thèmes des 14 Cercles pour se relier au cœur d’une intimité nourricière et réparatrice (+/- 35 min) :
    Le couple face aux difficultés de procréation – S’approprier sa sexualité – Amour et illusion des flammes jumelles – Kundalini : guérison des blessures de l’amour inconditionnel – Harmoniser son masculin/féminin – Les abus sexuels dans le transgénérationnel – Être mère et femme – Arrêter de se teindre les cheveux – La triade familiale – Grandir avec une mère malade – Me sentir femme sans être mère – L’art du Pèlerinage – Prendre l’inconfort par la main.
  • Echange interactif à partir de vos questions et souhaits pour les cercles (1h)

Lien d’inscription

Webinaire Célébration d’Ouverture le 8 mars 2024 : https://bit.ly/3tXHbWl

AGENDA DES CERCLES DE TRANSMISSION DE MARS À JUIN 2024

12   intervenants

  • témoignent de leur vécu et exposent leurs ressentis faisant peut-être écho au tien. Des témoignages particulièrement forts dans ce qu’ils peuvent avoir de commun à la plupart d’entre nous, comme dans leur spécificités.
  • transmettent la sagesse de leur expérience par partage interactif avec chacun.e qui le désire.
  • proposent une intégration au moyen de divers outils : cercle de partage, cercle d’unité, cercle d’histoire, méditation de la Voie de l’Amour/Reconnexion Corps-Âme-Esprit, Danse Méthode Unifiée APESRA,  tarot, méditation de reconnexion corps-âme-esprit, mandala, journal biocréatif, énergétique,…

Chaque cercle est un pas à la découverte de soi et vers la compréhension des mystères de la vie et de l’univers.

Lien d’inscription

Cercles de Transmission gratuits en ligne de mars à juin 2024 : https://forms.gle/okLN79aNLTh2K7Q37

MARDI 12 MARS  – LE COUPLE FACE AUX DIFFICULTÉS DE PROCRÉATION – avec  Anne-Laure Pegon
CERCLE DE FEMMES
12h30 – 13h30 témoignage – 20h00 à 21H30 – Méthode Unifiée APESRA : cercle de partage suivi de Mouvement et Danse

Lorsque le désir d’enfant apparaît, le couple ne sait pas que toutes sortes d’épreuves l’attend et vont mettre en péril son équilibre. Grande adepte de la médecine naturelle, j’ai toujours fuit les cabinets médicaux. Alors loin de moi l’idée d’avoir recours à l’aide médicale pour mettre au monde mes futurs enfants. Pourtant, toutes mes croyances et mes belles valeurs sont parties en éclat le jour où mon couple a été face à l’infertilité. J’ai vécu la honte, l’isolement, la rage, la peur, le désespoir. J’ai fini par rencontrer la foi, la force de mon couple, la magie de la vie, la puissance des âmes prêtent à s’incarner. Ensemble, nous allons découvrir comment porter un regard aimant sur nos épreuves les plus difficiles.

contact@corpseveil.com – www.corpseveil.com – Instagram @corpseneveil74 – FB Anne-Laure Corps en Eveil

JEUDI14 MARS – LA TRIADE FAMILIALE  – avec Dominique Boutry
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30 21H30
Cercle de partage, somatothérapie, art-thérapie. Prévoyez 3 feuilles A4 et 4 couleurs (bien visibles) différentes de feutre.

Par besoin de sécurité et d’amour – En chaque enfant préexiste un besoin de se sentir exclusif aux regards de ses parents. Qu’il soit seul ou dans une fratrie de dix enfants importe peu à ses yeux, cette première place, il la recherchera quelles que soient les concessions qu’il aura à faire. Dès lors, à des fins d’obtenir ce qui lui semble vital, il maintiendra une posture d’observateur du couple parental, mais également de la représentation maternelle et paternelle, de la femme et de l’homme au travers de ses parents et évidemment, de la représentation familiale dont il fait partie. Tout ceci pour en finalité adapter, si nécessaire, le fondement de ses valeurs en fonction de ce que l’on attend de lui. C’est ainsi qu’un enfant durant ses premières années d’existence, cumulera une multitude de données qui lui permettront de s’orienter dans sa vie ou plus précisément, lui donneront l’idée d’en être capable. Malheureusement cette fracture identitaire, entre ce qu’il est vraiment et ce qu’il est devenu, aura sur lui un effet contraire à ses besoins. Malgré l’apparence d’une nourriture saine elle n’en restera pas moins indigeste dans le temps.

www.psychosomato-therapie-breve.com – Youtube : www.youtube.com/@dominiqueboutry9539 – Instagram : @correlation_a_petits_pas

JEUDI 21 MARS –  AMOUR & ILLUSION DES FLAMMES JUMELLES  – avec Marie Verhulst
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30-21h30
Méthode Unifiée APESRA : Cercle d’Unité – Méditation de la Voie de l’Amour – Transmission de lumière Energetic Healing Process

L’étincelle des flammes jumelles les pousse par une attraction irrépressible à se retrouver. Cette rencontre n’est pas courante par rapport aux autres rencontres karmiques. Et pour cause, elle a un objectif bien précis de réunification de l’âme qui dans la dualité de notre monde amène des joies aux souffrances intolérables. Durant cette traversée, tant de choses semblent un non-sens… et pourtant elle nous oriente sur la voie d’une reconnexion qui n’a qu’un seul but celui de nous rendre divinement humain. Mais peut-être pas forcément comme… notre ego l’avait pressenti.

info@apesra.org – www.apesra.org – Tel +32 476 30 22 58 – https://www.facebook.com/apesra.org/https://www.facebook.com/groups/720911611737334  – https://www.instagram.com/apesra.formation/

MARDI 26 MARS – SE RÉCONCILIER AVEC SON ÊTRE, SON HUMANITÉ  – avec David Paquin
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30-21h30
Tarot avec tirage de la force, le pendu et l’arcane sans nom. (suite lors du cercle du 07 mai)

Arrivé à l’âge adulte, mon temple intérieur était un chaos, une association étrange de paysages magnifiques et de terres brulées, d’arbres tortueux et de fleurs délicates. J’étais enfermé dans un cachot, et je regardais la vie derrière une lucarne. Je portais les vieux habits de mon père, sa souffrance et son mal être, la religion de ma mère. J’avais beau voyager, vivre ma vie, ce fournil était en moi. J’y avais enfermé ma partie masculine. Comment sortir de sa prison intérieure et découvrir son être profond et ses vrais désirs ? Comment devenir le roi et la reine de son royaume, couper les liens toxiques avec son père et sa mère, et permettre l’union de sa partie féminine et masculine ?

Association LA VOIX DU RESSENTI – www.lavoixduressenti.com – davidpaquin@sfr.fr – 0611760590 – Facebook : david paquin

MARDI 9 AVRIL –  S’APPROPRIER SA SEXUALITÉ – avec Nathalie Di Primio – Marie Verhulst
CERCLE DE FEMMES – 20h-21h45
Méthode Unifiée APESRA : cercle de partage thérapeutique – danse – mouvements

Au début de ma vie de femme, je ne ressentais pas de plaisir dans mes relations sexuelles, j’ai parcouru un chemin qui m’a permis de mieux vivre ma sexualité, ce chemin vaste et toujours en cours m’apparaît aujourd’hui comme un chemin de réappropriation de ma sexualité, chaque étape de ma vie de femme dévoilant une nouvelle facette. Ensemble, nous explorerons les facettes qui se sont révélées à nous.

nathaliediprimio@gmail.com – https://www.facebook.com/namatanathaliediprimio –  +32473/52.02.39

MARDI 16 AVRIL –  ARRÊTER DE SE TEINDRE LES CHEVEUX : DÉFI OU ÉVIDENCE ? –  avec Blanka Soukupova & Agnès Gladieux
CERCLE DE FEMMES – 20h-22h
Méthode Unifiée APESRA : Cercle de partage – Méditation Action de Reconnexion Corps-Âme-Esprit

Pour beaucoup de femmes et maintenant les hommes, cacher ses cheveux blancs est une obligation intérieure. Quand nous avons décidé de laisser notre sagesse apparente ceci s’est révélé un défi pour l’une et une évidence pour l’autre.

agnes.lesartsdevivre@gmail.com – https://www.facebook.com/agnesgladieux

JEUDI 18 AVRIL –  KUNDALINI : GUÉRISON DES BLESSURES DE L’AMOUR INCONDITIONNEL – avec Marie Verhulst
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30-21h30
Méthode Unifiée APESRA : Cercle d’Unité – Energetic Healing DanceEnergetic Healing Process

Ma vidéo : « Kundalini : étapes de l’éveil, manifestations et discernement » a suscité de nombreuses réactions et questions. Je suis très touchée de sentir le désarroi de ceux qui ont bien voulu me partager leurs vécus et la perte de repère que cela a provoqué sur leur chemin de transformation et de vie. Le passage a une nouvelle dimension va s’accompagner d’une délivrance de la kundalini pour de plus en plus de personnes. Ensemble durant ce cercle, saisissons l’ opportunité de mieux comprendre et répondre à l’appel du processus d’éveil de cette énergie qui s’offre de manière exigeante et douce à la fois.

info@apesra.org – www.apesra.org – Tel +32 476 30 22 58 – https://www.facebook.com/apesra.org/https://www.facebook.com/groups/720911611737334  – https://www.instagram.com/apesra.formation/

MARDI 7 MAI –  HARMONISER SON MASCULIN/FÉMININ – avec David Paquin
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30-21h30
avec tirage des deux couples du tarot l impératrice/empereur et la lune/le soleil.

Arrivé à l’âge adulte, mon temple intérieur était un chaos, une association étrange de paysages magnifiques et de terres brulées, d’arbres tortueux et de fleurs délicates. J’étais enfermé dans un cachot, et je regardais la vie derrière une lucarne. Je portais les vieux habits de mon père, sa souffrance et son mal être, la religion de ma mère. J’avais beau voyager, vivre ma vie, ce fournil était en moi. J’y avais enfermé ma partie masculine. Comment sortir de sa prison intérieure et découvrir son être profond et ses vrais désirs ? Comment devenir le roi et la reine de son royaume, couper les liens toxiques avec son père et sa mère, et permettre l’union de sa partie féminine et masculine ?

Association LA VOIX DU RESSENTI – www.lavoixduressenti.com – davidpaquin@sfr.fr – 0611760590 – Facebook : david paquin

MARDI 21 MAI –  ÊTRE MÈRE ET ÊTRE FEMME – avec Nathalie Di Primio & Catherine Toussaint
CERCLE DE FEMMES – 20h-22h
Méthode Unifiée APESRA : Mandala (1 feuille de dessin A4 – Crayon papier – Compas – Règle – Pastels ou crayons de couleurs)

Mon désir d’être mère a influencé certains de mes choix de femme. Dès le début de ma grossesse, j’ai ressenti la richesse et aussi la difficulté de l’expérience; partager mon corps avec un autre être, me consacrer à ses besoins, accepter la fusion puis me laisser déborder par elle, ma vie de femme et de couple complétement transformée. Mon corps lui-même répondant à des fonctions tellement différentes, affective et sexuelle, ma psychée et mes émotions sans dessus dessous pour traverser des étapes tellement fortes surtout les 3 premières années de la maternité. Comment vivre au mieux cette équation pourtant tellement naturelle, mais aussi tellement complexe ?

JEUDI 23 MAI – QUAND IL Y A EU ABUS DANS LE TRANSGÉNÉRATIONNEL… – avec Anita Rusconi & Marie Verhulst
CERCLE DE FEMMES – 19h30-21h30
Méthode Unifiée APESRA : cercle de partage Méditation action Reconnexion Corps-Âme-Esprit – respirations et sons cristal

Comment est-il vécu, abordé, guéri, résilié par la / les générations suivantes ?

prendresoin@bluewin.ch – papillonlune.ch https://www.facebook.com/papillonlune Tél. +41 79 474 95 30

LUNDI 27 MAI –  GRANDIR AVEC UNE MÈRE MALADE – avec Anne-Claire Baudry
CERCLE HOMMES & FEMMES – 20h-22h
Méthode Unifiée APESRA: partage d’expérience et cercle de partage

Comment je me suis construite avec une mère dépressive? Quels ont été les impacts sur ma relation à ma mère , sur mes stratégies de survie , sur mon scénario de vie , sur ma relation à mon père , sur mes comportements à l’adolescence , sur mon choix amoureux…..quelles ressources cela m’a donné? Revisiter ce contexte familial pour mesurer les traversées et mieux accepter la femme que je suis.

corzeameenjoie.fr – corzeame2018@gmail.com

MARDI 4 JUIN  – ME SENTIR FEMME SANS ÊTRE MÈRE – avec Catherine Toussaint & Isabelle Chevalier
CERCLE DE FEMMES – 19h30-21h30
Méthode Unifiée APESRA : Partages d’expériences – Journal biocréatif (Matériel : 2 feuilles blanches A4 – Crayons de couleurs ou feutres – Ciseaux)

Comment le fait de ne pas avoir eu d’enfant a impacté ma vie, que ce soit dans la légimité à me sentir femme qu’au regard de la société. J’ai longtemps cru qu’il me manquait quelque chose, que je ne savais pas ce qu’était Être femme puisque je n’étais mère.

dansersavie@orange.fr – www.dansersavie.fr – Tél. +33 7 87 04 63 27 – noiselles@gmail.com

LUNDI 10 JUIN : PRENDRE L’INCONFORT PAR LA MAIN – avec Isabelle Chevalier
CERCLE HOMMES & FEMMES – 19h30-21h30
Méthode Unifiée APESRA : Partage d’expérience -journal biocréatif (Matériel à apporter : 1 grande feuille de papier, des crayons de couleurs et/ou des feutres)

C’est une invitation à expérimenter un processus de transformation à l’aide de papier et de couleurs. Interroger, reconnaître, accompagner une sensation, une situation inconfortable à l’aide de nos mains connectées à la sagesse du cœur et libérer l’expression de nos pensées, émotions et expériences. Cette proposition me permet d’entrer en relation avec mon espace intérieur, de porter un nouveau regard sur mon vécu, de retrouver de la douceur à vivre.

noiselles@gmail.com – https://www.facebook.com/profile.php?id=61555370595171 

JEUDI 20 JUIN –  : L’art du pèlerinage et le désir de l’être – avec Nikita Stampa
CERCLE HOMMES & FEMMES – 20h-22h
Cercle de parole et d’histoire

A partir de l’expérience de la marche sur le chemin de Jérusalem, Nikita partagera sa pratique de l’art du pèlerinage. Il évoquera la danse des énergies du féminin et du masculin au cœur de cette pratique et de la quête du Divin en nous. Il nous amènera à explorer le désir singulier de notre âme et à nourrir l’élan de notre cœur à le réaliser.

Nikita.stampa@gmail.com – auteur du livre Tout ce qui vient à vous :  https://www.editionswalden.com/shop/Tout-ce-qui-vient-%C3%A0-vous-p605288803

AU PLAISIR DE PARTAGER

Agnès Gladieux, Anita Rusconi, Anne-Claire Baudry, Anne-Laure Pegon, Blanka Soukupova, Catherine Toussaint, David Paquin, Dominique Boutry, Isabelle Chevalier, Marie Verhulst, Nathalie Di Primio, Nikita Stampa

LES CERCLES DE TRANSMISSION

AU COEUR DE L’INTIMITÉ


RENCONTRE EN PRÉSENTIEL – Ateliers, film, célébrations, chants sacrés,…

avec VOUS & Agnès Gladieux, Anita Rusconi, Anne-Laure Pegon, Catherine Toussaint, David Paquin, Dominique Boutry,
Isabelle Chevalier, Marie Verhulst, Nathalie Di Primio, Nikita Stampa

Dans les sociétés traditionnelles, les rites de passage et les moments de transmission étaient au centre du développement de chaque être et de la communauté. Ils garantissaient ainsi l’harmonie et la santé des peuples.
Aujourd’hui, nous avons une occasion unique de recréer des cercles de transmission adaptés à notre monde moderne.

Nous invitons donc les femmes et les hommes à un voyage de découverte, de joie du partage, de célébration et de guérison au cœur de l’intimité pour un accomplissement et une intégration du masculin/féminin

Les Rencontres en présentiel sont une opportunité rare de vivre des stages, ateliers avec tous les intervenants pour continuer à s’élever joyeusement, ensemble, dans le cocon chaleureux d’un groupe inspirant et conscient.

Lien d’inscription

Rencontre en Présentiel du 01 au 04 août 2024 : https://forms.gle/NU9HrHQMn596JYcB8

Formulaire de co-voiturage : https://forms.gle/unKC7S51E6eKAhnJ6

Les outils :
Danse Méthode Unifiée APESRA, le Théâtre de l’Âme (psychodrame humaniste, constellation, jeu théâtral, …), Toucher Relationnel Guérisseur, Massage sensuel, la Triade Familiale, Marche en Forêt & Mandala Végétal, Cercle d’Histoire, Cercle de Partage et d’Unité, Tarot,  Mandala, Musique & Chants & Danses Sacrés, célébration.

« Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur » – Tom Peters

LIEU

Les Jardins de Bois Gérard – lieu dit Bois Gérard – 10130 Chessy les Prés – France

DATES

Jeudi 1 août 2024 20h – accueil 18h00 – au dimanche 4 août 2024 à 16h

Apporter le pique-nique du jeudi soir

TARIFS (hors hébergement)

300 €
En cas de participation à minimum 3 Cercles de Transmission en ligne de mars à juin : 250 €
En cas de paiement avant le 10 mai : 270 €
Voir les possibilités d’hébergement dans la fiche d’inscription

Lien d’inscription

https://forms.gle/yvGFmiJTLMiT6htr6

Formulaire de co-voiturage : https://forms.gle/YFKn8oYxFzt6kaDu7

COORDONNÉES BANCAIRES POUR LE PAIEMENT

Confirmation de l’inscription sur base du paiement par transfert bancaire ou espèces (pas de chèque svp)

Bénéficiaire : Centre 77 asbl
rue de la Luzerne 42/3
1030 Bruxelles – Belgique

Nom de la banque : ING
IBAN : BE 55 3701 1496 0144
SWIFT BIC : BBRUBEBB

CONDITION DE DÉSISTEMENT POUR LES STAGES

  • En cas de désistement, 100 € seront conservés pour frais.
  • En cas de désistement moins de 15 jours avant la date du stage, le montant total restera acquis.
  • En cas de cause majeure imprévisible empêchant la participation (maladie invalidante, accident….
    uniquement sur présentation d’un certificat médical), la somme servira à payer le dédit pour l’hébergement
    et le solde éventuel pourra être reporté vers d’autres de nos activités.

AU PLAISIR DE SE RETROUVER CET ÉTÉ

Agnès Gladieux, Anita Rusconi, Anne-Laure Pegon, Catherine Toussaint, David Paquin, Dominique Boutry, Isabelle Chevalier, Marie Verhulst, Nathalie Di Primio, Nikita Stampa

TOUTES LES STAGES ET ATELIERS

2024-01-03T18:29:09+01:00

DE TOUT MON ETRE – Corps, Voix, Mouvement & Parole en Public

MARS 2024 - Notre communication est essentiellement non verbale et tout passe par notre corps et notre voix. Au cours de ce module nous apprenons à poser notre voix, adapter notre posture, nos mimiques, gestes, mouvements de tête, regards. A travers le jeu, l'improvisation, le théâtre, des mises en situation nous élargissons la palette de nos expressions.

2024-03-18T22:08:50+01:00

Les Stages : VIVRE

AVRIL 2024 - Et ((MOI)) DANS TOUT CA ===>>JUIN 2024 - APPROFONDISSEMENT TRANSE ET GUERISON ===>> NOVEMBRE 2024 - DU CORPS BLESSÉ AU CORPS DIVIN ===>> DECEMBRE 2024 - DU CORPS BLESSE AU COEUR DIVIN avec les outils intégratifs de la méthode APESRA : danse, voix, mouvement, pleine présence, méditation la Voie de l’amour, danse sacrée, respiration, son, énergétique, rituel, toucher relationnel guérisseur, accompagnement relationnel et vibratoire

2024-05-31T16:02:39+02:00

AU NOM DE MA VIE – Stage EHD

JUILLET 2024 - AU NOM DE MA VIE - un stage de la formation Thématique APESRA - ENERGETIC HEALING DANCE ouvert à tous. Un processus de transformation et guérison alliant la danse et l'énergétique. EHD repose sur le socle de 3 dons qui sont notre héritage en tant qu'humain et que nous pouvons nous réapproprier : le don du corps, du coeur et de l'esprit

2024-01-21T17:53:23+01:00

Stages et Ateliers : Rondes de Sororité

À PARTIR D'AVRIL 2023 - Un rendez-vous crucial entre femmes pour s'accompagner dans la transformation profonde que requiert cette période que nous traversons et nous donner toutes les ressources pour incarner et soutenir l'émergence de notre ÊTRE FEMME dans ce nouveau monde. Participez au cycle des « Rondes de Sororité », c’est resplendir sa puissance, sa sensualité, sa dignité, sa beauté, sa grâce, sa douceur, sa capacité d’aimer et sa liberté d’Être.

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Une info supplémentaire ?

Complétez les données ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais