Project Description

La formation continue vise à apporter au praticien/thérapeute APESRA un approfondissement méthodologique de la formation de Base dans le but d’une application pratique dans ses sessions hebdomadaires et/ou séances individuelles.

Selon le thème « Structure de Personnalité » de la formation de base

FORMATION CONTINUE
ACCOMPAGNEMENT DES PSYCHOPATHOLOGIES
DE LA VIE QUOITIDIENNE

Cette formation continue vous est toujours accessible en Audio + Fascicule

Formulaire d’inscription :

 https://forms.gle/qswuwRVQVsi5XTYt9

Originellement l’atelier a eu lieu sur Zoom avec Anne-Françoise Gillain

HORAIRE
19h30 20h30 : théorie – Pause jusqu’à 20h45
20h45 – 21h45 : l’accompagnement

Il s’agit des troubles psychiques auxquels chacun peut se trouver confronté en fonction de ses fragilités et qui ont été exacerbés par la période du confinement.

Atelier 1 : Comment accompagner la dépression ?

Comment accompagner la dépression. Différence avec la déprime et le surmenage. Est-elle réactionnelle ou endogène ? Les différentes prises en charge et les approches thérapeutiques différentes (faut-il ou pas le mouvement, la danse, la parole,…)

Atelier 2 : Comment accompagner la bipolarité ?

Comment accompagner la dépression et la mélancolie dans la bipolarité.
Différence avec la cyclothymie. De nombreuses personnes ont des changements d’humeur  cyclique et à répétition sans que cela soit à qualifier de bipolarité.

Atelier 3 : Comment accompagner le Burn out ?

Suite à la période de confinement, on observe une augmentation du burn-out parental et 50% de demande de divorce en plus auprès des avocats.

Prix par atelier 40 euros
Prix pour les 3 ateliers : 105 euros

Formulaire d’inscription :

 https://forms.gle/qswuwRVQVsi5XTYt9

Cette formation continue vous est toujours accessible en Audio + Fascicule

Formulaire d’inscription :

 https://forms.gle/qswuwRVQVsi5XTYt9

Anne-Françoise Gillain

– Psychologue en PMS : suivi psychologique des élèves, tests d’orientation, de motivation d’intelligence. Entretiens familiaux.
– Psychologue en hôpital psychiatrique :. Travail clinique dans des unités d’admission pour hommes et femmes. Entretiens thérapeutiques avec les patients souffrant de pathologies psychiatriques lourdes ( psychoses , bouffées délirantes, troubles bi-polaires, dépressions sévères,…). Suivi psychologique et relation d’aide aux patients, et mise en place d’un travail de psycho-éducation et de réhabilitation des compétences sociales
– Chargée de cours en psychologie, psychopathologie dans différentes écoles supérieures auprès d’assistants sociaux, éducateurs spécialisés, aides soignants et familiaux.

AUTRES FORMATIONS CONTINUES

2021-02-07T16:52:43+01:00

Formation Continue : VIVRE

Méthodologie pour la création de sessions hebdomadaires et/ou ateliers de développement personnel à partir d'un travail de développement des potentiels humains basé sur les 5 besoins fondamentaux : VIVRE en connexion - VIVRE en syntonie - VIVRE en confiance - VIVRE en autonomie - VIVRE en amour.

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Une info supplémentaire ?

Complétez les données ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais