TRANSE ET GUÉRISON

Etats modifiés de conscience et processus d’intégration – Rapport de stage Isabelle Chevalier

UNE TRANSFORMATION DU « MOI »

Aujourd’hui, la transe est le plus souvent considérée comme un état modifié de conscience. Conscience que nous pouvons avoir de nous-même, de l’univers et du champ quantique des possibles. C’est le passage d’un état de conscience de soi-même à un état de conscience modifié dans lequel il peut y avoir accès à des perceptions nouvelles du monde, de l’univers, de la source de toute chose.

Lors de la transe, différentes parties du corps et du cerveau sont activées, et on peut constater que cela touche à la fois à la physiologie et à la psychologie et peut aussi agir sur le déploiement de l’Être. Contacter un champ de conscience autre que celui dont on a l’habitude vient modifier notre regard sur les choses que l’on vit, nos façons d’agir, nos priorités. La transe a un impact sur toutes les dimensions de notre être. Cela, car elle est crée par un phénomène de rupture, une déstabilisation momentanée, nommée déstructuration du Moi en psychologie.

Le corps en transe décharge de l’énergie et cela vient impacter l’identité, le Moi qui va se vivre comme déstructuré – car là où il était stable et tenait tout, il tombe du côté du Ça. Or c’est une ouverture qui donne la possibilité de contacter nos potentiels et à nos forces de guérison de se manifester, de rééquilibrer notre psychisme de manière persistante, à condition que cela soit ancré, d’où l’importance du processus d’intégration.

AU RETOUR DE LA TRANSE

Déstructuré par la transe, le Moi revient, avec de nouvelles données, d’un espace où il a été en contact avec une réalité globale universelle subtile, le champ quantique de tous les possibles au niveau du système nerveux, au niveau cellulaire et neurovégétatif, si la personne accepte de rester ouverte aux flux de vie, à l’état de « non moi » (sinon, elle retourne à ses anciens schémas). Et, il réintègre alors l’espace de la réalité analytique « limitée » aux 5 sens. Il est alors important de mettre du sens, de faire en sorte que ce retour se vive comme un enrichissement. La transformation est là, ce qui a été contacté est mis en mouvement, il est important de l’accompagner afin que cela ne soit pas mis de côté, que cela soit accueilli et intégré dans la vie. La transe a permis d’accéder à un sens de la vie beaucoup plus vaste, à un sentiment d’unification, à l’axe de l’univers – une réinitialisation à la vie. Au retour de la transe, le « je » de la personne est descendu dans son corps, elle a donné corps à son esprit. L’ancrage est créé par la fusion de l’esprit dans le corps.

ACCOMPAGNER LE RETOUR DE L’ETAT MODIFIE DE CONSCIENCE

Accompagner le retour est capital pour que ce processus de guérison aboutisse au réaménagement de la structure corporelle et psychique. Le cercle de partage permet une mise en mots, le témoignage. La parole a besoin d’être accueillie, entendue par le groupe, le thérapeute mais aussi par l’inconscient de la personne qui partage son expérience. Cela fait partie intégrante du processus de transformation. Au début était le verbe et le verbe s’est fait chaire : ce que je verbalise se met dans la matière. Mais aussi, la transe étant un processus intérieur, une partie de l’expérience peut être « perdue » assez vite. L’exprimer à voix haute lui donne en quelque sorte plus de consistance.

L’ensemble des 3 étapes de la transe a besoin d’un cadre, d’un accompagnement sérieux afin que la personne puisse vivre en toute sécurité chacune des étapes. L’intégration en dépend aussi.

LE PROGRAMME APESRA 2024 DES COURS – STAGES – FORMATIONS – E-LEARNING – RENCONTRES

En vidéo : https://youtu.be/prxz1BXId_s

En fichier PDF : https://bit.ly/42mun8Q

Envie de lien et de sens? Envie d’ÊTRE et non de Faire ? Envie d’une vie professionnelle épanouissante ?

👉 EN 2024, POSSIBILITÉ DE REJOINDRE LA FORMATION CERTIFIANTE APESRA TOUT AU LONG DE L’ANNÉE + d’info www.apesra.org – email : info@apesra.org

OUI CELA EXISTE ! Une formation holistique, en gouvernance partagée, qui réunit la transformation personnelle, la danse, le mouvement, le toucher relationnel guérisseur, la transe, l’énergétique, la spiritualité, la communication relationnelle, l’accompagnement, la psychopathologie, les neurosciences !

La formation APESRA : un parcours complet fait de Pratique et de Théorie pour les professionnels de la relation d’aide et les particuliers en recherche d’un cheminement intérieur profond.

L’accompagnement psychocorporel, énergétique et spirituel d’APESRA a pour objectif de développer le ressenti et l’estime de soi, d’accueillir les émotions comme baromètre de notre humanité, d’éclairer nos prises de conscience, et ainsi retrouver confiance dans l’abondance et la sagesse vivant, dans la relation à soi, à l’autre, aux autres, à l’univers.

Une voie d’éveil et du coeur qui allie transformation personnelle à votre réalisation professionnelle pour incarner ensemble une humanité plus consciente.

Un métier qui s’inscrit dans un parcours passionnant balisé par les valeurs du cœur et de l’esprit.

Restons en lien

Pour être tenu informé de nos activités par email, cliquez ici

On est ensemble sur

FACEBOOK
le groupe public APESRA
 le groupe public LE POUVOIR D’AIMER
le groupe privé AIMER (réservé aux femmes – rejoignez le groupe)
la page APESRA
le compte de Maria Verhulst
la page AKSANTI CHANNEL

 YOUTUBE AKSANTI CHANNEL

INSTAGRAM

TELEGRAM

Soyons lumineux
Marie Verhulst
www.apesra.org

Partagez cet article !

Envie de nous rejoindre ? Une question ? Une info supplémentaire ?

Complétez les données ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais